Shiatsu Angers, soin énergétique

Comment ça marche ? : Shiatsu signifie « pression des doigts ». Globalement, il s’agit de faire circuler les énergies (appelé « ki ») afin de rétablir un état d’équilibre dans l’organisme. En agissant par dispersion des zones en excès et par tonification des zones en manque, le praticien régule et remet en mouvement le « ki », dont dépend la santé physique et psychique.

A qui s’adresse le shiatsu ? : Sous réserve pour le praticien de donner un shiatsu adapté à l’état de la personne et d’avoir connaissance des contres indications médicales, tout le monde peut recevoir un shiatsu. Le soin est particulièrement efficace lorsqu’il est appliqué de manière préventive, quand les personnes en ressentent le besoin, mais également en période de stress, de surcroît d’activité, au premier symptôme de maladie…

De nombreuses indications : Maux du dos, insomnies, trouble du cycle menstruel, migraines, problèmes digestifs, anxiété, fatigue générale…

Comment se déroule la séance ? : Le soin dure environ une heure et se pratique sur une personne habillée de vêtements souples, en position couchée ou assise sur un matelas posé au sol.

Une séance : 60 €

Bref historique : Il est difficile d’évaluer l’origine du shiatsu dans le temps. La tradition veut que l’Inde soit le berceau des thérapies manuelles qui se propageront ensuite dans toute l’Asie, bien avant de s’exporter vers les autres continents. Le shiatsu moderne est donc né de l’influence de plusieurs courants thérapeutiques provenant tant de l’Orient que de l’Occident. Tandis que Namikoshi dans les années 40 rend accessible le shiatsu au mode de pensée occidentale en mettant l’accent sur l’anatomie et la physiologie, Masunaga quelques années plus tard réintroduit les principes de l’énergétique oriental tels que les systèmes d’interaction des 5 éléments, les méridiens et points d’acupuncture, les polarités yin yang…C’est aujourd’hui le style de shiatsu le plus enseigné et pratiqué en Europe.